Copie33

Tourisme en Pays de Bray

A VOIR !

-à 5 km le hameau de Beuvreuil avec sa chapelle du XIII e siècle (ouverte au public le 1er dimanche du mois ), son château des Hugenots XV e ( visible de l’extérieur )  et son cadre verdoyant.

-à 14 Kms de Forges-Les-Eaux - Son casino,sa thalasso...


-à 10 Kms de Gerberoy (Cité historique, classé plus beau village de France, siège du Vidamé de Beauvais, elle fût le siège de toute la guerre de Cent Ans),


-à 35 kms de Gisors, Ville des TEMPLIERS  (Porte de la Normandie et capitale du Vexin Normand, la ville s'épanouit dès le XIe siècle grâce à sa forteresse, qui au cours du siècle suivant sera un des lieux de rencontres privilégiés des rois de France et d'Angleterre, et la prison de Jacques de Molay)
-entre Rouen et Beauvais.

Vous pourrez visiter également 'le jardin du peintre André Van Beek' à Saint Paul (30 kms).

Vos loisirs à proximité:

♦la Ville de Gournay-en-Bray,  son marché et ses nombreux commerces.L'histoire de Gournay semble remonter à La Gaule Romaine et cette ville a dû être fondée par des tribus gauloises vaincues,  venues se retirer dans les marais et les forêts bordant l'Epte.

la ville de Neufchâtel en Bray ,célèbre pour ses fromages.(Né au coeur des bocages du Pays de Bray, cette pâte molle lactique, au lait de vache et à croûte fleurie, est le plus ancien des fromages normands.

  En effet, il en est déjà fait mention dans des écrits datant de 1035 !


la Forêt de Lyons – la ville de Lyons-la-Forêt. sa forêt, l’une des plus belles hêtraies d’Europe, et certainement la plus remarquable de France avec ses 11 000 hectares,

 Il faut rappeler le tracé probable d’une voie romaine allant de Rouen à Beauvais et traversant Lyons-la-Forêt.  Plusieurs sites attestent ainsi la présence de l’homme de l’Antiquité : tuiles, sarcophages, colonnes, bas-reliefs, monnaies de Néron (37-68) à Trajan (53-117) et plus remarquable encore, la découverte à Lyons-la-Forêt, par le docteur Marc-Adrien Dollfus, d’un théâtre actif jusqu’au IIIe siècle, établi à flanc de vallon


De nombreux sites d’abbayes, châteaux et musées.


Des villages et des vallées pittoresques.
  et, bien entendu, la ville de Rouen,

Rouen et sa vallée de Seine doivent une grande partie de leur renommée à la richesse de leur patrimoine.Du Gros Horloge à la Cathédrale Notre-Dame en passant par la Place du Vieux Marché ou l’Aître Saint-Maclou, difficile de se balader sans prendre la mesure de la diversité des monuments et des édifices de notre destination.

 www.harcourt-normandie.fr/

Château d'Harcourt

Forteresse de terre, de bois, puis de pierre, aujourd’hui cet impressionnant château des 12ème  et 14ème siècles est un bel exemple de l’architecture médiévale, l’un des mieux conservés de Normandie. Il garde à l'ouest son aspect féodal par la présence du double fossé, de l'enceinte fortifiée de la basse-cour et des tours circulaires flanquant la façade.

BEAUVOIR-EN-LYONS.Un panneau informe le public sur l'ancien château royal. ↓ cliquer sur l'image

fosses.jpg

Accès et transportspays-de-bray.jpg

Le train
Gare SNCF à Serqueux (à côté de Forges-les-Eaux),bientôt Gare Gournay-en-Bray
Site TER Haute-Normandie

Le Bus
Compagnie Normande d'Autobus (CNA)
Numéro Indigo : 0 825 076 027 (0,15€/mn)
Les horaires

Réseau routier
Autoroutes A28 et A29,
Dieppe (35 km), Rouen (45 km)

Aéroport de Rouen
Vallée de Seine
76520 Boos
Tél. 02 35 79 41 00
www.rouen.aeroport.fr
Email : aeroport@rouen.cci.fr
Taxis blancs (sur place) : 02 35 61 20 50

30 destinations (via Lyon)
  Amsterdam
Barcelone
Bastia
Berlin
Biarritz
Bologne
Bordeaux
Calvi
Casablanca
Clermont-Ferrand
Dusseldorf
Francfort
Limoges
Lyon
Madrid
Marseille
Milan-Malpensa
Mulhouse
Munich
New York
Nice
Pau
Prague
Rome
Strasbourg
Stuttgart
Toulouse
Venise
Vienne
Zurich
Recherche personnalisée

LE KIT ESCAPADE EN PAYS DE BRAY :

DECOUVREZ LE PAYS DE BRAY EN VOUS AMUSANT !

Un sac à dos plein de surprises pour découvrir les secrets du Pays de Bray sous forme d'un Jeu de Pistes grandeur nature !

 

Comment l'utiliser ? Àl’intérieur du sac à dos, vous trouverez :

Un livret avec plus de 170 questions, adaptées à tout âge, des énigmes à résoudre, des informations passionnantes sur le Pays de Bray !

Choisissez parmi 3 parcours : Escapade « Bray Culture » (durée 3h)  /  Escapade « Bray comme Nature » (4h30)  /  Escapade « Terroir, ouvre-toi ! » (5h30)

Un stylo, des cartes touristiques et une surprise pour affiner votre vue de détective : une paire de jumelles !

 

QUE FAUT-IL PREVOIR ? Une voiture ou un vélo, un pique-nique et un appareil-photo ! Sans oublier : votre sens de la déduction, de l'orientation, de l'observation, mais aussi : une petite touche de curiosité et une grande envie de vous lancer dans une expérience inoubliable !

 

En vente dans les Offices du Tourisme du Pays de Bray (Londinières, Les Grandes Ventes, Neufchâtel en Bray, Forges les Eaux, Gournay en Bray, La Feuillie, St Germer de Fly)

et à l'ACTPB !

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/11/2013